H comme Hélène... En Suisse!
8 octobre 2012

Baguette parisienne!!

Lorsque j'ai acheté ma télévision et mon four, j'ai eu droit à un super bon d'achat. Et au départ, il devait servir pour l'iphone 5 tant attendu!!! Dès sa sortie en Suisse donc, direction le fameux magasin pour faire l'acquisition du graal!!! Et là, grosse...
3 décembre 2012

Encore en vacances!!!

Et oui, cela fait un moment maintenant que je ne suis pas venue par ici mais c'était pour la meilleure des raisons, j'étais en vacances!! Et où va une Hélène en vacances?!! A Paris biensûr... Comme à mon habitude, je suis partie chargée comme une mule,...
5 décembre 2012

Retour en enfance!!!

Bon, il ne m'en faut pas beaucoup pour retourner en enfance mais là, c'est véritablement magique!! Depuis toute petite, je baigne dans les dessins animés Disney et à chaque fois que je suis allée à Disneyland Paris (ma nièce Clémence rajoute toujours...
10 décembre 2012

Dédicace à Françoise!

Je connais plusieures Françoise alors pour l'occasion, je leur fais à toutes des bisous!! Mais pour ce post, la dédicace va à Françoise, mon amie d'Aubagne. Quand elle a su que j'étais à Paris, elle m'a envoyé un petit message me racontant sa nostalgie...
16 décembre 2012

Calendrier de l'Avent...

Cette année encore, j'ai failli m'acheter le calendrier de l'Avent Hello Kitty! Mais j'ai bien fait de résister car ma soeur m'en a offert un, bien plus original et adapté à mon âge! En fait, elle était super en retard pour mon cadeau d'anniversaire (offert...
6 janvier 2013

Petits gâteaux de Noël...

Chez moi, il n'y a pas de fêtes de Noël sans les traditionnels petits gâteaux de Noël. Je passe, on va dire, un certain temps à les faire (encore plus cette année avec mon micro four!!) mais avec le sapin, le vin chaud et les téléfilms de Noël, il sont...
14 janvier 2013

Parce qu'il n'y a pas que la pâtisserie dans la vie...

Avec les fêtes, j'ai passé beaucoup de temps en cuisine mais maintenant, mon quotidien, c'est plutôt ça: Bon alors, je ne vais pas skier tous les jours, je dois quand même bosser un peu. Et croyez moi, à 42 heures par semaine et en enchaînant parfois...
4 février 2013

Chandeleur!!!

Cela aurait été un comble que je ne fasse pas de crêpes en ce week-end de chandeleur tant j'en mange régulièrement le reste de l'année!! Les crêpes, c'est un peu mon repas "doudou": quand je rentre trop fatiguée du boulot, quand je ne sais pas quoi me...
18 février 2013

On dirait le Sud...

Bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans le sud!! C'est avec excitation et impatience que j'ai quitté ma boule de neige pour rejoindre mes amies de l'école d'infirmière à Aix en Provence!! 2 changements de train, un peu plus de 5 heures de...
19 juillet 2013

Comme un petit air de vacances!

Après la visite de françou, direction le Sud! Ici, je ne suis pas "bloquée" chez moi pour mon arrêt, il suffit que je fasse quand même pas n'importe quoi, que je prévienne mon assurance de mes déplacements et que mon chirurgien me fasse une petite autorisation....
27 mars 2013

Je crois que j'aime le rose! # 1

Dans toutes ses nuances, le rose est la seule couleur qui ait grâce à mes yeux. Le reste de ma garde robe étant essentiellement noire, blanche ou grise!!! Et quand en plus, je lis dans le ELLE ce matin: "Ni girly ni mamie, le rose est la couleur surprise...
2 mai 2013

Prête pour l'été!

Comment ça je suis prête pour l'été?! C'est vrai, ici, c'est encore l'hiver, j'ai vu des mes yeus de la neige la semaine dernière (non, non, ce n'est pas une blague!!)... Ma garde robe est loin d'être finalisée! Les kilos superflus de l'hiver sont encore...
27 février 2013

Tricoti, tricota...

Comme pour les pulls et les chaussettes, je commence à avoir une incroyable collection d'écharpes et de bonnets. Quand on sait que j'ai acheté mon premier bonnet il y a deux ans, lors d'un voyage parisien plutôt glacial, la collection a très vite pris...
15 mai 2013

Attention, ça brille!

Alors, après la phase "pâtisserie", la phase "ski", je suis passée à la phase "couture"! En ce moment, et comme chaque printemps, ma machine à coudre n'arrête pas, garde-robe d'été oblige. Bizarrement, l'hiver, je suis beaucoup moins inspirée... Il y...
9 septembre 2013

M-Pi et Hélène sont sur un bateau...

Et heureusement, personne n'est tombé à l'eau!! Après avoir repris le travail pour quinze jours à mon retour d'Italie, je suis repartie en vacances pour deux semaines dans le sud. Oui, mon été a été très difficile!! Entre la famile et les amis, mes journées...
17 juillet 2013

Les vacances de Françou!

Il y a une quinzaine de jours maintenant, Françou est venue passer quelques jours en Suisse. Nous avons eu beaucoup de chance; d'une parce que le temps a été, dans l'ensemble, estival (on est en Suisse, il y a quand même eu un jour de pluie) et de deux...
5 août 2013

Viva Italia!!!

Ce n'est pas que la reprise du boulot ait été spécialement difficile mais après ces quelques mois un peu compliqués, j'ai eu envie d'évasion! Je sentais que mon genou pouvait tenir le coup, je rêvais d'Italie et mon planning était plutôt cool... Il n'en...
6 août 2013

Monterosso

Des cinq villages, c'est celui qui, pour moi, a le moins de charme. Une belle station balnéaire mais pas plus! Il faut dire aussi que je n'ai pas eu le courage de monter très haut dans le village!! Reprendre le rythme de marcher toute la journée, la veille,...
11 août 2013

Manarola

Pour atteindre et visiter les villages, ll y a plusieurs possibilités. La marche pour les plus courageux, le bateau et le train. Le bateau est idéal pour voir les villages dans leur ensemble et donne une perspective magnifique sur les villages. Les liaisons...
14 janvier 2014

London fever # 2

Deuxième jour: direction Notting Hill pour la marché du samedi et après-midi dédié au shopping à Oxford Street, Soho ou encore Covent Garden! Et le soir, j'ai pu réalisé un de mes rêves: voir la comédie musicale " Le fantôme de l'opéra " !! Autant mon...
20 janvier 2014

London fever # 4

Et puis, il y a eu un dernier jour... Quatrième jour: Big Ben et derniers profitages!! Le temps de cette dernière journée a été exécrable, pluie, vent violent! Mon humeur du jour était déjà triste mais ce temps en a rajouté une couche... Finalement je...
23 février 2014

Bienvenue chez moi!

Des semaines que j'attendais ça... Ma soeur, mon beau-frère et mes nièces sont venus me faire une petite visite sur leur route de retour de vacances! Je ne vous dis pas comme j'étais heureuse de les voir et même si c'était court, c'était vraiment chouette!!...
31 mars 2014

Balade lyonnaise

Avant de vous parler du week-end dernier et de la visite de mes amies montpelliéraines en Suisse, direction Lyon! Des amis ont eu la très bonne idée de s'y installer! Je connais Françoise depuis une bonne quinzaine d'années, à l'école d'infimière puis...
25 mai 2014

Milan, il était temps...

Déjà un mois depuis mon périple milanais et toujours pas de message ici! Il faut dire que mon ordinateur me fait tourner bourrique... Impossible de télécharger la moindre photo!! Ce soir, il semble plus disposé alors j'en profite! Il y a un moi donc,...
23 juin 2014

I love New York # 2

C'est parti pour le deuxième jour!! Malgré la fatigue accumulée, je me lève aux aurores! Et pour bien commencer la journée, je pars prendre mon petit déjeuner chez Junior's et leurs fameux pancakes!! Il y a aussi des cheesackes de folie mais à cette heure...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
H comme Hélène... En Suisse!