Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H comme Hélène... En Suisse!
17 juillet 2013

Les vacances de Françou!

 

Il y a une quinzaine de jours maintenant, Françou est venue passer quelques jours en Suisse. Nous avons eu beaucoup de chance; d'une parce que le temps a été, dans l'ensemble, estival (on est en Suisse, il y a quand même eu un jour de pluie) et de deux parce que malgré ma jambe folle, j'ai quand même réussi à bouger un peu!!

 

Le premier jour, nous sommes allées au bar que je vous avais montré il y a quelque temps avec la magnifique vue sur le lac et le soir, direction la guinguette de Lutry, ma plage, que l'on ne présente plus!!

 

Deuxième jour, direction Vevey pour un petit tour au marché! C'est une charmante petite ville à quelques kilomètres de Lausanne. J'aime beaucoup m'y balader, le bord du lac est très agréable avec les montagnes encore plus proches qu'à Lausanne.

IMG_0698

IMG_0700

IMG_0705

Françoise a adoré la statut d'elle dans le port!! Sacrée françou!!!

IMG_0708

On a même osé les pieds dans l'eau avec une eau claire et pas si fraîche finalement...

 

Troisième jour, jour off, je n'en pouvais plus!! Le soir, et malgré la pluie, nous sommes tout de même parties pour un petit tour à Montreux, au bout du lac. Pas de chance, le festival de jazz commençait deux jours plus tard mais nous y avons mangé un couscous, le meilleur de toute ma vie!! Oui, oui, rien que ça!!!

IMG_0719

IMG_0720

IMG_0728

 

Dernier jour, Yvoire, un village médiéval, de l'autre côté du lac, en France!!

IMG_0736

IMG_0740

IMG_0742

IMG_0747

 

Bon, j'ai fait l'impasse sur certaines photos (hein Françou!!), sur nos repas copieux, sur nos degustations de rhum chez des amis qui ont vécu à la Réunion, sur les fous rires de Françou et j'en passe!! Bref, c'était vraiment chouette d'avoir Françou pour ces quelques jours, un petit air de vacances dans une convalescence un peu longue!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H comme Hélène... En Suisse!
Publicité
Archives
Publicité