Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H comme Hélène... En Suisse!
15 mai 2015

Sous le soleil de Marseille!

 

 

Même si quelques petites ecapades étrangères sont prévues, la majorité de mes vacances seront en France cette année! 

Première étape de ma découverte de la France, Aix en Provence et Marseille!!

Quel bonheur de retrouver le sud c'est vrai mais surtout quelle joie de revoir les amies de l'école d'infirmière! Les occasions sont rares mais après trois ans, nous avons enfin réussi!! 

Nos retrouvailles ont eu lieu à Aix et j'étais toute contente de prendre quelques clichés de cette magnifique ville... Jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais oublié de remettre ma carte mémoire dans mon appareil! Et oui, quand même!!!

 

Du coup, je me suis rattrapée à Marseille où j'ai passé quelques jours en solo avant de continuer le reste de mes vacances avec les Essentielles!

Cap donc sur Marseille, pour moi l'une des plus belle ville de France. Alors, c'est vrai, ce n'est pas la ville la plus propre de France, conduire dans Marseille peut relever du cauchemar mais je l'aime passionnément!

Souvent quand je vivais à Montpellier, j'y partais à la journée et j'avais l'impression d'être en vacances! Oui, parce qu'une fois que je suis le long du Vieux Port, quand je monte à Notre Dame de le garde ou encore quand je vois cette magnifique Méditerranée à perte de vue, j'ai l'impression d'être au paradis!

Comme à mon habitude, j'ai donc loué un petit appartement via Airbnb, dans le panier et avec vue sur le Vieux port! Le Paradis je vous dis!!

 

Découverte du Mucem

Le Musée des Civiliations et de la Méditerranée a ouvert il y a enviran un an. Parfaitement intégré à la ville, à la mer, c'est juste sublime!!

 

DSC05281

DSC05286

DSC05289

DSC05301

DSC05290

DSC05304

DSC05299

DSC05305

IMG_6465

IMG_6457

DSC05307

DSC05294

 

La corniche et le Vallon des Auffes

Quoi de mieux que le corniche pour voir la mer!! Rien!! En plus, j'ai découvert une quartier que je ne connaisais pas encore, le Vallon des Auffes, une ville dans la ville, un petit port à l'ancienne, incroyable!

 

DSC05319

DSC05331

DSC05342

DSC05346

 

Le Vieux Port!

Un incontournable! J'ai adoré monter dans la grande roue en bas de la Canebière et le voir différement!

 

DSC05353

DSC05359

DSC05412

IMG_6438

DSC05418

DSC05391

DSC05397

 

Notre Dame de la Garde

Même les jours où le mistral ne souffle pas fort, une fois là haut, le vent bouscule! Mais cela vaut le coup! C'est le plus beau panorama sur la ville et sur la mer et puis l'église est magnifique! 

 

DSC05363

DSC05368

DSC05373

DSC05375

DSC05380

DSC05382

 

Le panier!

Vous connaissez au moins le nom ce quartier de Marseille, rendu célèbre par Plus belle la vie! J'ai adoré y vivre pendant ces quelques jours. Il y a pire vous allez voir et puis mon appartement...

 

DSC05401

DSC05403

DSC05406

DSC05438

DSC05430

DSC05433

DSC05434

 

J'espère que vous avez aimé cette petite balade mais surtout que vous aurez la chance d'un jour découvrir cette ville unique!!

A bientôt les amis!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle guide ! Je ne connais pas Marseille, tu me donnes envie d'aller y flâner. Bisous
H comme Hélène... En Suisse!
Publicité
Archives
Publicité