Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H comme Hélène... En Suisse!
8 octobre 2014

Magique musée olympique

 

Lausanne est la capitale olympique. C'est ici que siège le CIO et nous avons un musée dédié à l'olympisme.

Je vous en avais déjà parlé ici, peu de temps après mon arrivée en Suisse. A l'époque, le musée était en travaux pour rénovation mais il y avait une annexe  sur un bateau, j'avais déjà beaucoup apprécié.

Fan de sport et des JO, dès sa ré-ouverture en décembre, j'étais dans les starting block pour enfin le découvrir!! J'ai bien entendu adoré!

Alors, quand mes neveux sont venus cet été et qu'ils m'ont dit vouloir y aller, je n'ai pas rechigné, bien au contraire!! J'en ai profité pour prendre quelques photos et vous le faire découvrir un petit peu à vous aussi!!

 

Le musée est au bord du lac. Il faut une grosse demi-heure pour s'y rendre à pieds depuis chez moi. En route!!

DSC03455

DSC03462

DSC03489

 

Le musée reprend l'histoire de jeux, expose les flambeaux, médailles, vêtements de sportifs le tout émaillé de petits films et d'activités ludiques aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

DSC03491

DSC03502

DSC03505

DSC03507

DSC03514

DSC03520

DSC03523

DSC03527

DSC03534

DSC03540

DSC03544

 

Quelques phrases à méditer et un podium!!

DSC03550

DSC03559

DSC03572

DSC03569

 

Sur ces belles images de sport et de mes rêves pas tout à fait impossibles à en croire certains, je vous dis à bientôt!!

DSC03605

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu n'as même pas reçu une médaille en chocolat (suisse) avant de monter sur la première marche du podium ? Petite fausse note dans ce paradis de l'olympisme. <br /> <br /> Très envie d'y aller. Dis tu emmèneras ta vieille tante après avoir guidé tes neveux ?
H comme Hélène... En Suisse!
Publicité
Archives
Publicité