Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H comme Hélène... En Suisse!
7 janvier 2013

Galette à la frangipane de Steph...

 

Oui parce qu'il fallait que je rende à Steph, ce qui est à Steph!!!

En fait, à l'époque où on bossait en ortho, Steph m'a gentillement donné sa recette de galette des Rois à la frangipane.

Je me suis mise à la tâche et ma foi, ce fût une réussite.

A ce moment là, nous avions en stage un étudiant infirmier tout mignon, passionné de cuisine, il a d'ailleurs un blog sur le sujet, à qui j'ai à mon tour donné la fameuse recette.

Du coup, après avoir essayé la recette à son tour, il a publié un post sur son blog avec cet intitulé: La galette des rois à la frangipane d'Hélène! 

Excellent!!!

Mais ce soir, je rétablis la vérité ma Steph... Même si il faut avouer que vous trouverez également cette recette dans l'emballage d'une célèbre pâte feuillettée!!!!

 

P1050619

Là, c'est une version mini, adaptée à mon four du moment!!

 

Donc pour la recette:

2 rouleaux de pâte feuillettée ou comme vous le conseillerait Cricri d'amour, vous pouvez également vous en procurer chez votre boulanger

125g de beurre mou

125g de sucre en poudre

125g de poudre d'amandes

2 oeufs

Un peu d'extrait d'amande amère

1 jaune d'oeuf pour dorer (là par contre, il est indispensable!!!)

 

Travailler le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs puis la poudre d'amandes.

Déposer cette préparation sur le premier disque de pâte, recouvrir du deuxième disque puis bien fermer les côtés.

Dorer au jaune d'oeuf.

Mettre dans un four chaud à 180° pendant environ 35 min, jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.

 

Bisous ma Steph!!! Et bon appetit à vous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
De rien ma Steph!!! Bisous!!
S
Merci de rendre à César ce qui est à César!!! Ravie de cette dédicace! bisous<br /> <br /> Steph
C
Tu n'as pas testé la recette de Christophe Michalak??? Ça m'a l'air d'être une tuerie, il associe la crème amande avec une crème anglaise...moi je vais me la tenter et je te dirai. Bisous+++
C
Coucou,<br /> <br /> merci pour toutes ces recettes!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carole
H comme Hélène... En Suisse!
Publicité
Archives
Publicité